Inachevé.net

Site de création littéraire plus ou moins expérimentale

Paris — lundi 16 juin — 23 h 52

16 juin 2008

Quelqu’un m’a dit aujourd’hui que la concierge de l’une de ses amies lui avait dit qu’il y a un proverbe qui dit (vous suivez ? Ah, c’est vrai, faut suivre...) : "Mois de juin pluvieux, été caniculaire", ou quelque chose dans le genre, qui rimerait et chanterait à qui mieux mieux.

Elle croyait m’annoncer une bonne nouvelle, pour de fumeuses raisons que je n’ose même pas dévoiler ici, et, même si le tuyau s’avère troué, c’est vrai que notre mois de juin n’est pas fameux. Frais, venteux, on se croirait dans une mauvaise caricature de début de printemps — quand les jours qui rallongent bouleversent les flux et mêlent les masses d’air en un joyeux bordel.

Mais bon, on laisse la fenêtre ouverte, pour rafraîchir la pièce et pouvoir mieux se blottir sous les draps, en faisant semblant que l’hiver dure encore, qu’il faut s’en protéger, que la tiédeur des oreillers n’est pas encore à fuir.



Dernier ajout : 22 novembre. | SPIP

Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.