Inachevé.net

Site de création littéraire plus ou moins expérimentale

Je suis guéri

Dernier ajout : 14 février 2010.

C’est le premier texte que j’ai terminé, le premier que j’ai fait lire, le premier qui a plu à des éditeurs... avant qu’ils s’en désintéressent pour diverses raisons.

Depuis quelques temps, je m’y suis replongé, j’ai changé bien des choses, j’essaie d’adapter cette histoire déjà ancienne à ma langue d’aujourd’hui. Pas facile. Pas sûr que j’y arrive. Ne s’y prête pas toujours.

Mais bon, comme on me le demande beaucoup, le voilà.


| Un texte au hasard |

  • La psychanalyse contre-attaque

    5 janvier 2009

    (Chapitre I)

    Les yeux s’ouvrent comme par réflexe. Pas bien sûr d’être tout à fait réveillé. Pénombre blanche : les détails des objets s’accrochent sans se fixer — esquissent la silhouette familière de la pièce. Air frais, draps tièdes, indolence du sommeil — impression de se réveiller d’un rêve dans un autre. Images indistinctes qui défilent par flash, brèves, lumineuses, colorées — le rêve dont je sors, probablement, impalpable. Impossible de se rappeler chaque pièce du puzzle.
    Une chose est certaine : elle est de retour (...)

    Lire la suite...

  • Les mots des maux

    20 mai 2009

    Chapitre II

    version bêta 7.1
    mot — sursaut — les poils se hérissent — les dents crissent — les orteils se crispent — tout le corps se tend — le temps se contracte — le temps se fige — maux Remonter à la racine du mot pour voir émerger la racine des maux Pour quelques mots seulement — et quel pouvoir ont ces mots — sont sur moi ceux de Zeus, coup de tonnerre, ciel qui tombe sur la tête — roule et gronde, roule et gronde encore.
    Et puis son petit air de commisération quand elle les a laissé tomber, nonchalamment. Sous (...)

    Lire la suite...



Dernier ajout : 26 mai. | SPIP

Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.