Inachevé.net

Site de création littéraire plus ou moins expérimentale

11 mai 2007

3 juin 2008

Le Zoo. Installé au comptoir, j’écoute sans vraie discrétion la conversation de deux filles (une blonde éplorée, et une brune au gilet rouge, qui me tourne le dos). Elles parlent du mec de la blonde qui lui fait des misères (la pauvre), et qui serait donc un connard. Il y a une sombre histoire de week-end avec de l’argent à sa mère à lui. Je ne comprends pas encore tout. Elle a manifestement des problèmes de communication. Des problèmes d’argent également. Mais je n’arrive pas à savoir si elle se refuse catégoriquement à payer quoi que ce soit ou si son mec est un radin complet, ou encore si elle est extrêmement gênée que son mec vive sur l’argent de sa mère. Tout ça est assez inintéressant, mais j’aimerais bien leur dire ma façon de penser.

J’aimerais à présent surtout leur dire combien elles sont connes : du moins la blonde, qui contemple très honnêtement de s’arrêter de bosser et de vivre sur les rentes de son mec (et même pas sur son travail ! puisque, apparemment, il n’en a pas !). Dans quelle monde vit-on ? Serait-on à nouveau en présence d’une aristocratie oisive ?



Dernier ajout : 21 novembre. | SPIP

Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.