Inachevé.net

Site de création littéraire plus ou moins expérimentale

The Virus Diaries

Dernier ajout : 14 septembre 2020.

Tout est dans le titre.


| Un texte au hasard |

  • Jeudi 19 mars

    19 mars 2020

    PPP : Peurs, Psychoses et Paranoïas

    Au petit matin, vive douleur à l’oreille. Ce n’est pas une douleur inconnue : elle me vient de temps en temps. Parfois annonciatrice d’un rhume, le plus souvent de rien du tout. Mais, dans les circonstances, le petit vélo se met en route dans la boite crânienne et on commence à imaginer toutes sortes de choses. Évidemment, après petit déjeuner, habillement et douche, aucune douleur, tout va bien. Même chose avec le nez qui coule des enfants… alors que, bon, on ne les appelle pas « morveux » (...)

    Lire la suite...

  • Mercredi 18 mars, 22h

    19 mars 2020

    Kafka suite…

    Je viens de découvrir qu’on pouvait activer un autre module dans le tableau de bord de net-entreprise pour… générer des attestations de salaire — qui, apparemment, pourraient suffire en guise de DSN (voir plus haut). Nouvelle attente de 24h avant que le module ne soit activé. Je vous tiens au courant…

    Lire la suite...

  • Mercredi 18 mars, 14h42

    18 mars 2020

    Découverte des arcanes kafkaïennes de l’administration des entreprises et de l’assurance maladie.

    En tant qu’écrivain, je relève de plusieurs statuts différents : parfois auteur (dépendant des Agessa), parfois conférencier (en tant qu’intermittent), parfois autoentrepreneur. Partant de là, sachant que je dois m’occuper de mes trois enfants interdits d’école et de crèche, et que je ne peux pas vraiment travailler, à part la nuit, comment bénéficier des aides du gouvernement pour éviter de sombrer irrémédiablement dans le dénuement le plus total ? Vous avez 4 heures. La question semble (...)

    Lire la suite...

  • Mercredi 18 mars

    18 mars 2020

    La théorie du ruissellement

    Vous connaissez la théorie du ruissellement ? En économie, paraît-il, ça ne fonctionne pas. Et je suis tout prêt à le croire eu égard aux quatre dernières décennies — et ne nous lançons pas ici sur les dérives libérales qui font que le système hospitalier est aujourd’hui ce qu’il est, peut-être pas suffisamment en forme pour résister au tsunami qui s’annonce, mais bon, passons. En psychologie, en revanche, c’est une autre histoire. Et j’ai le sentiment qu’en termes de peur ou d’angoisse, ça (...)

    Lire la suite...

  • Mardi 17 mars, 5h

    17 mars 2020

    Hier soir, lorsque Laure est rentrée de l’hôpital, nous nous sommes disputés quant à la conduite à tenir. Elle s’est battue toute la journée, non seulement dans le cadre de son travail, pour le mener à bien, mais contre son administration obtuse (qui n’a pas fermé son hôpital de jour !) et contre les directrices d’école, pour qu’elles acceptent Sacha et Orphée en service minimum. Elle s’arc-boute sur ses droits. J’avoue, j’ai dépassé ce stade. Mon seul souci est que l’on traverse cette (...)

    Lire la suite...

  • Lundi 16 mars

    17 mars 2020

    L’incompréhension. C’est l’incompréhension qui domine. Et, en même temps, un calme étrange. Par exemple s’agissant des colères et caprices des enfants : je les gère avec un zen que je ne me connaissais que rarement. Ce qui ne veut pas dire que j’arrive à réfréner tous les mouvements d’humeur éruptifs, mais je m’étonne moi-même. J’ai le sentiment de parvenir à jouir de chaque moment avec eux. Chaque sourire, chaque élan de tendresse, envers moi ou les uns envers les autres. Plus je lis des (...)

    Lire la suite...



Dernier ajout : 5 décembre. | SPIP

Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.