Inachevé.net

Site de création littéraire plus ou moins expérimentale

Paris — Nuit du 1er au 2 juin 2008

2 juin 2008

C’est une magie toute différente ce soir. Moins charnelle. Mais, ce qu’elle perd en érotisme, elle le gagne en légèreté pétillante, en sourires malicieux, en échanges de répliques spirituelles et bien placées, bref, en charme.

Bien sûr, le ciel fait peu de cas de ce genre de détails et, imperturbable, met sur le tapis une petite vaguelette de cirrus aux cheveux fins et courts sur un fond encore bien lumineux pour l’heure avancée.

C’est une nuit de dimanche calme, qui clôt un de ces week-end qui devraient être interdits par la loi tant il fut rempli de bonnes choses. Enfin tout s’apaise et la météo en prend doucement conscience (comment personnifier encore ce qui ressemble plus que tout autre chose à un destin édictant ses arrêts... à deux ou cinq jours, mais ses arrêts quand même).

Cette nuit semble même faire le bonheur de la musique des touches de mon clavier.

Envie de partir. C’est une nuit comme j’aimerais les vivre autre part, une nuit comme j’aimerais les vivre sans expectatives ni responsabilipesances, sans la journée qui va suivre. Une nuit de dimanche à lundi, quoi, tout bêtement, inutile d’en dire plus, non ?



Dernier ajout : 21 septembre. | SPIP

Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.