Inachevé.net

Site de création littéraire plus ou moins expérimentale

Chevauchée fantastique

3 mars 2010

C’est la chevauchée fantastique des méduses hallucinées, exaltante envolée vers la nue héroïque des blondes et blanches échevelées dans le minus crépuscule. Bientôt le noir se fait, à peine dérangé par quelques menues étoiles — et c’est le couac. Privés des rais puissants, des traits incandescents, les méduses se dégonflent, baudruches maximus ridicules, et fondent comme neige au soleil dans l’obscurité nouvelle. Elles s’évaporent en de fins et légers nuages, qui troublent la clarté printanière récemment acquise.

Plus bas, trois ombres longilignes et fuligineuses s’échinent à creuser un trou (dig a ditch, ditch the dig) abandonnant aux spectres les fouilles inachevées et le soin de les juger. Un fossé les sépare — qu’ils agrandissent à grand renfort de pieds et de mains. La terre sous eux tremble sans bruit, leurs têtes dodelinent de lassitude. Ils rêvent de rocamboles et d’aventures, tout chevillés qu’ils sont à la boue qui enserrent leur cheville — au loin, un parfum de bitume les rappellent à l’âpreté sans forme, dégringolade, pétarade, escapade.

On ne s’en sort pas.



Dernier ajout : 23 juillet. | SPIP

Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.